Le Temps Musical Humanitaire pour la Paix et l’Educationx
Comme annoncé sur le plan international, la conférence sur la paix et l’éducation dont le thème : »Le Temps Musical Humanitaire pour la Paix et l’Education » a bel et bien eu lieu ce 29 mars 2019 au siège de l’UNESCO, Place de Fontenoy, à Paris, soutenu par Sa Grandeur Dominique Khonde Mpolo, Ministre Universel pour la Paix. Des participants en provenance des plusieurs pays à travers le monde ont répondu favorablement à ces assises de la paix universelle. Un soutien très remarquable à cette conférence a été celui de la présence de la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Madame Denise Nyakeru Thsilombo Tshisekedi, représentée par son Assistante Madame Thyna Ngangura dont le souci est celui de l’épanouissement de la jeunesse pour un avenir responsable, radieux et satisfaisant pour le développement de la nation. Cette rencontre intellectuelle a été une réflexion d’ensemble des personnalités bienveillantes sur l’éducation de l’enfance et de la jeunesse, surtout, des filles ainsi que le projet d’installation de l’eau potable en milieu rural en Afrique. La sensibilisation de ce vaste programme se fera par la musique, vecteur par excellence pour atteindre toute personne, sans aucune discrimination. A cette occasion, le CULPAC s’est souvenu et a célébré les artistes musiciens disparu reconnus pour la bonne cause, à savoir : Daniel Balavoine et Papa Wemba. Notez aussi qu’en cette journée, le CULPAC a procédé à l’audition de ses chansons sur la paix et l’éducation entamées par Papa Wemba, 4 jours avant sa disparition, et finalisées par Son Excellence Monsieur Héritier Kabeya Watanabe, plébiscité Ambassadeur Suprême International de la Jeunesse pour la Paix par le CULPAC en date du 05 septembre 2018 au Parlement Européen à Bruxelles.
Des organisations présentes à ces assises : 1. La Direction Général de l’Education de l’UNESCO 2. Les Délégations Permanentes à l’UNESCO 3. La Présidence de la République Démocratique du Congo 4. Search For Common Ground 5. Jeunesse Musicale Internationale 6. Jeunesse Musicale de France 7. Plan Mondial de l’Education 8. Aide et Action Internationale 9. Université Ferrand Clermont 10. Association Daniel Balavoine 11. Solidarité Laïque de France 12. Conseil Universel pour la Paix des Nations et Continents.
Dans leurs interventions durant cette conférence : 1. Monsieur Daniel SANTU BIKO, Secrétaire Général du CULPAC a expliqué à l’assistance la mission poursuivie par le CULPAC pour l’éducation fortement détruit et négligé en milieu rural ainsi que le manque d’eau potable, on fait des milliers de kilomètre pour puiser d’eau. Il faudrait s’y atteler pour redonner l’espoir à l’enfance et la jeunesse em milieu rural africain. 2. Quant à Monsieur Héritier Kabaya Watanabe, Ambassadeur Suprême International de la Jeunesse, nous sensibiliserons la jeunesse par musique et ferons de notre mieux pour venir en aide à la jeunesse en milieu rural. 3. Madame Maha Issaoui, Ambassadrice des sciences et chercheuse à l’Université Clermont Ferrand en France : l’Education des jeunes filles doit être une priorité dans chaque pays. Car l’éducation fera des jeunes filles d’aujourd’hui, des femmes libres de demain. 4. Madame Carole Coupez, Délégué Générale Adjointe au Plan Mondial pour l’Education : Nous travaillerons en partenariat avec le CULPAC pour la concrétisation de ce vaste programme en Afrique. 5. Madame Jennie Westenholz, Présidente de la Jeunesse Musicale Mondiale, la musique joue un rôle très important pour l’adoucissement des mœurs surtout auprès des jeunes. 6. Madame Claire Balavoine : a défini clairement la mission humanitaire de l’Association Daniel Balavoine au Mali pour l’éducation et l’agriculture. 7. Madame Thyna Ngangura, Représentante de la Première Dame de la République Démocratique du Congo : E4nn félicitant le CULPAC pour la réalisation de cette conférence, elle a souhaité que ce genre de conférence s’organise en Afrique car l’Epouse du Chef de l’Etat congolais tient à l’éducation des jeunes filles pour leurs avenirs satisfaisants en vue de consolider la paix en République Démocratique du Congo. 8. Monsieur David Smit Hallyday a fait un message vidéo sur l’éducation de la jeunesse et l’épanouissement des jeunes africaines en milieu rural pour le développement de l’Afrique.
A la fin de cette conférence, Monsieur Daniel Santu Biko, Secrétaire Général du CULPAC, a remercié Sa Grandeur Dominique Khonde Mpolo, Ministre Universel pour la Paix, pour sa contribution à ce programme et a remis à la Représentante de la Première Dame de la République Démocratique du Congo, la notification sur l’organisation de la conférence internationale sur la paix et l’éducation prévue très prochainement à Kinshasa. Cette conférence s’est déroulée à la satisfaction de tous les participants. Presse CULPAC.-
Accueil | Historique | Mission | Programmes | Mobilisation | Personnalités | Journées | Actualités | Contacts
© CULPAC - Design : CreationWeb